Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Pénurie de sucre : fermeture de plusieurs usines à Ben Arous

Article réservé aux abonnés

    Le secrétaire général du bureau régional de Ben Arous de la Fédération du tourisme du commerce et de l\’industrie alimentaire relevant de l\’UGTT, Souhail Boukhris a annoncé que du 8 au 9 septembre 2022, plusieurs usines allaient fermer leurs portes en raison de la pénurie de sucre. Il a affirmé avoir demandé au gouvernement d\’octroyer des autorisations spéciales d\’importation de sucre en raison de l\’impossibilité pour l\’Office du commerce de garantir la disponibilité du produit.

     

     

    Intervenant le 8 septembre 2022 sur les ondes de la radio IFM, Souhail Boukhris a précisé que la pénurie de sucre durait depuis le mois de juin. Il a rappelé qu\’une usine de biscuit avait fermé ses portes durant dix jours en août. Il a affirmé que l\’Office du commerce ne disposait plus de sucre et que l\’approvisionnement des usines a été stoppé depuis deux jours, soit le 6 septembre 2022. Il a expliqué que le manque en boissons gazeuses ou en biscuit résultait de la pénurie de sucre. Il a annoncé que la pénurie touchera, également, la production de yaourts.

    « Nous ne sommes pas favorables à l\’importation de biscuits depuis l\’Algérie. Nous nous sommes entretenus avec le gouverneur de Ben Arous à ce sujet. Nous avons insisté sur la suspension de cette opération. Ne pas fournir de sucre à une usine qui emploie 1.200 personnes et autoriser un exportateur à importer ce produit n\’est pas concevable… Ceci porte atteinte à l\’économie nationale », a-t-il ajouté.

     

    S.G

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *