Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Incendie à Béjà : Quinze hectares de pins d’Alep partis en fumée

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Un incendie qui s’est déclaré à Jebel Aroussa à Thibar dans le gouvernorat de Béjà a été maitrisé dans la matinée de jeudi 15 septembre 2022. 
     
    C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de la Protection civile, Moez Ben Khelifa, dans une déclaration à la Tap. Il a indiqué que les flammes ont consumé quinze hectares de pins d’Alep. 
     
     
    L’incendie qui s’est déclaré vers deux heures dans la nuit de mercredi à jeudi serait criminel, selon la même source. 
     
    Peu exigeant écologiquement, le pin d’Alep présente une vaste couverture forestière en Tunisie. Il joue, également, un rôle socio-économique car source de revenus pour plusieurs familles. 
     
    La cueillette des cônes de pins d\’Alep intervient entre décembre et avril. Ses pignons sont appréciés par les Tunisiens. Ils sont utilisés pour préparer un plat traditionnel largement connu « la crème de zgougou » à l’occasion du Mouled ou pendant le mois saint de Ramadan.

     

    N.J.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *