Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Manque de tomates et de pommes de terre sur le marché

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

 

Un manque de légumes, et plus particulièrement de tomates et de pommes de terre, a été observé, a déclaré Anis Karbech, vice-président de l\’Union tunisienne de l\’agriculture et de la pêche (Utap), dans une déclaration à Mosaïque Fm, vendredi 28 octobre 2022.

Anis Karbech explique que ce manque est dû aux mauvaises conditions atmosphériques mais aussi au faible stockage de la production, étant donné que les producteurs rechignent à constituer un stock.

 « Nous sommes entrés dans une période de manque de production de tomates et pommes de terre, et une hausse des prix en parallèle, et ce après que le ministère de l’Agriculture nous ait appelé à rationnaliser notre consommation en eau compte tenu des faibles quantités de précipitations enregistrées », a-t-il dit.

 

Il ajoute : « il n’existe pas de stratégie claire établie par le ministère de l’Agriculture afin de constituer un stock complémentaire. Nous avons lancé un cri de détresse afin que les ministères de l’Agriculture et du Commerce s’entretiennent avec les professionnels du secteur dans le but de trouver des solutions adéquates. Nous sommes prêts à continuer à produire, malgré les mauvaises conditions atmosphériques ».

 

R.B.H

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *