Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed : la crise de la distribution des médicaments sera résolue

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce mardi 6 décembre 2022, dans une usine de fabrication de produits pharmaceutiques.

     

    Un communiqué de Carthage précise que le chef de l’Etat s’est entretenu avec un certain nombre de responsables de l’entreprise sur des questions liées au secteur pharmaceutique et à la nécessité de développer l\’industrie pharmaceutique pour que la Tunisie devienne un pays exportateur de médicaments.

     

    Kaïs Saïed a précisé que la Tunisie « ne manque de rien pour subvenir à ses besoins en médicaments », soulignant la nécessité de constituer un stock stratégique en prévision des cas d\’urgence. Il a souligné que la crise actuelle liée à la distribution des médicaments est sur le point d’être dépassée, soulignant la nécessité d\’intensifier et d\’unir les efforts, surtout dans cette circonstance, pour faire face à toutes les difficultés et relever les défis.

     

    On rappellera que les pharmaciens grossistes répartiteurs sont en grève depuis hier et que les laboratoires étrangers, seuls pourvoyeurs de la Tunisie en médicaments innovants, et acteurs actifs du marché du médicament en Tunisie, quittent un à un le pays

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *