Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Lynch à Saïed : je porterai la question du traitement des syndicats tunisiens aux plus hauts niveaux !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch sommée, le 18 février 2023, de quitter le territoire tunisien dans les 24 heures sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, vient de réagir à ce refoulement.

     

    European Trade Unions a annoncé que la syndicaliste est « arrivée saine et sauve à Bruxelles l’après-midi du dimanche 19 février 2023 ». Vers 21 heures, le syndicat a tweeté un message de Mme Lynch adressé au chef de l’État : « Je demande à nouveau au président Saïed de respecter les droits démocratiques et de mettre fin à ses attaques contre les syndicats.

    Loin de me réduire au silence, mon traitement a renforcé ma détermination à soutenir les syndicats en Tunisie et je porterai la question de leur traitement aux plus hauts niveaux ».

     

     

    Lundi matin 20 février 2023, le secrétaire général adjoint de l\’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, avait indiqué que Mme Lynch a été choquée par ce refoulement.

    « Esther Lynch n’a jamais imaginé qu’une telle chose pouvait lui arriver en Tunisie, le pays démocratique qui a reçu le prix Nobel pour son dialogue national et sa tolérance », avait-t-il expliqué.

    Et de souligner que ce refoulement a gravement porté atteinte à l’image du pays, donnant à l’opinion publique internationale une image d’atteinte à la démocratie, d’un pouvoir hystérique, qui ne supporte pas une voix d’opposition.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *