Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Dissolutions des conseils municipaux : tabbel et zokra à Sfax

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00


    Le président de la République, Kaïes Saïed, a annoncé, à la date du 8 mars 2023, son intention de dissoudre les conseils municipaux. La décision a été publiée, le lendemain, au Journal officiel de la République tunisienne.

    Certains ont critiqué cette décision et ont considéré que ces conseils démocratiquement élus auraient dû être maintenus puisque des élections municipales allaient naturellement avoir lieu en mai 2023. D\’autres se sont réjouis de cette décision et ont tenu à célébrer l\’événement. Tel était le cas des habitants de Sfax ville.


    Des citoyens se sont pointés devant la municipalité munis de gâteaux et de boissons gazeuses afin d\’exprimer leur joie et leur satisfaction quant à cette décision. On avait même amené une troupe musicale. « Tabbel » et « zokra » étaient au rendez-vous ! La scène a été filmée, diffusée sur les réseaux sociaux et massivement relayée par les internautes.

     

     

    S.G

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *