Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rached Ghannouchi arrêté à son domicile

 

Le leader d\’Ennahdha Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit à la caserne d\’El Aouina, après une descente effectuée dans son domicile, ce soir lundi 17 avril 2023, soit la nuit du 26 au 27e jour du mois saint de ramadan.

Cette information a été confirmée par son gendre et ancien ministre Rafik Abdessalem mais aussi par le dirigeant du parti Oussama Ben Salem.

  

Mokhtar Jemai, avocat de la défense de Rached Ghannouchi, a affirmé que la perquisition de son domicile, a eu lieu en même temps que la prière du maghreb. Il a déclaré à Shems FM que le comité de défense ne connaissait pas encore la raison de l\’arrestation ni l’objet de l\’enquête contre leur client. Il a également confirmé que Ghannouchi a été emmené vers une destination inconnue.

L\’avocat a considéré que l\’arrestation de Rached Ghannouchi, coïncidant avec la veille du 27e jour du mois de ramadan, était une provocation, d\’autant plus que son client n\’avait manqué aucune convocation ni enquête auparavant.
 
 
En ce qui concerne les informations selon lesquelles l\’arrestation de Ghannouchi serait due à sa déclaration au sujet d\’« une guerre civile », Me. Jemai a affirmé que le comité de défense ne disposait d\’aucune information à ce sujet. Il a ajouté que cette déclaration n\’était pas une incitation, mais une évaluation de la situation politique du pays, soulignant que si la raison de l\’arrestation s\’avérait être celle qui a été mentionnée, cela serait considéré comme une enquête pour une position politique.
 
 

Samedi 15 avril, lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front de salut national, Rached Ghannouchi a déclaré que « toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile ».

 

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *