Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Steg oblige un citoyen à payer une facture qu’il n’a jamais reçue

 

Un citoyen tunisien a publié, mercredi 26 avril 2023, à sa sortie de l’agence technico-commerciale de la Société tunisienne de l’électricité de du gaz (Steg) du district d’El Menzah, une vidéo pour contester le paiement d’une facture inexistante.

Selon ses dires, la Steg lui a infligé le paiement de 897 dinars en extra sans lui fournir la facture.

« Je viens de payer à l’instant le montant de 1.405 dinars, tandis que sur la facture, la consommation n’est que de 507 dinars, la Steg réclame 897 dinars de consommation impayée », a fait savoir le Tunisien avant de souligner : « la question qui se pose, c’est que j’ai payé la facture précédente et je n’ai aucune dette impayée auprès de la Steg, j’ai toujours payé jusqu’au dernier sou ».

 

Encore sous l’effet de la surprise, le citoyen, affirmant qu\’il paie toujours ses factures à temps, a fait savoir : « l\’agent m’a assuré qu’il y a une facture impayée, mais qu’il n\’était pas possible de me fournir un extrait ».

« La Steg m’a obligé à payer 897 dinars alors qu’elle est incapable de fournir une facture, je me trouve dans l’obligation de régler le montant pour qu’on ne me prive pas d’électricité », a-t-il conclu.

Une mésaventure qui est arrivée à plusieurs citoyens d\’après les témoignages.

 

H.A

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers