Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès du critique littéraire Mohamed Salah Ben Amor

Le critique littéraire et traducteur, Mohamed Salah Ben Amor, s\’est éteint à l\’âge de 74 ans. Le décès a eu lieu à la date du 5 mai 2023. Il est l’auteur de 65 ouvrages critiques et le propriétaire du magazine électronique « Masharif ».

Mohamed Salah Ben Amor est né le 20 février 1949 à Carthage. Il a étudié à l’école mixte de Carthage-Dermech puis au lycée de la même ville. Il a commencé sa carrière de critique en 1967. Il est l’auteur de nombreux articles critiques. Il a, également, traduit plusieurs œuvres publiées sur des supports arabe, français, belge, hongrois et américain.

Mohamed Salah Ben Amor est, aussi, l’auteur de huit recueils de poésie publiés par la maison d’édition Edilivre et traduit depuis la langue arabe à la langue française.

En 2020, le Forum de la pensée des lumières lui a rendu hommage durant une cérémonie organisée au sein de la Cité de la culture.

Parmi ses écrits, nous pouvons citer « Un chemin blanc « poèmes suédois » », « Nouvelles lectures de poésie mondiale », « Conférences sur la littérature tunisienne », « La poète Imen Amara » ou encore « La poète Janice Montouliu ».

 

Paix à son âme

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers