Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La CAF inflige de lourdes sanctions à l’Espérance sportive de Tunis


Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi 5 mai 2023, d’un ensemble de sanctions à l’encontre de l’Espérance sportive de Tunis (EST) en réaction aux violences qui ont eu lieu lors d’un match opposant le club tunisien à la Jeunesse sportive de Kabylie, le 29 avril 2023. 

Le club a annoncé les sanctions qui lui ont été infligées dans un communiqué sur sa page Facebook. L’EST sera privé de son public pour les quatre prochaines rencontres dont il sera hôte. Le club peut, cependant, bénéficier d’un sursis et ajourner l’application de cette sanction sur deux rencontres uniquement à condition que les supporters du club fassent preuve de discipline et qu’aucun manquement ne soit attribué à l’EST pendant les douze prochains mois.  

A défaut, l’EST sera privé de participation au prochain tournoi avec application systématique et immédiate des décisions disciplinaires qui auront été prises. 

La CAF a, également, décidé d’infliger une amende de 300.000 dollars à l’EST. 

Le 29 avril 2023, lors d’un match opposant l’Espérance sportive de Tunis et la Jeunesse sportive de Kabylie au stade de Radès, des heurts ont eu lieu entre les supporters de l’EST et les forces de police. Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des projectiles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un incendie. L\’un des supporters a été aperçu circulant avec une tronçonneuse. Une enquête a été ouverte depuis et des mandats de dépôts délivrés contre 31 supporters.

N.J. 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers