Le président de l\’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a appelé, lors de son discours à l’ouverture de la plénière de jeudi 11 mai 2023, les parties étrangères qui se sont dit prêtes à lutter contre l’antisémitisme en Tunisie à réviser leurs déclarations.
« Nos frères citoyens juifs, jouissent de la sécurité et de la paix. Ils vivent parmi nous en toute tranquillité et l’État est garant de leur sécurité comme tout citoyen (…) nous disons à ces parties que la Tunisie est souveraine (…) si l’objectif derrière ces déclarations est de servir leurs intérêts dans leurs pays, nous leur disons que nous n’avons pas créé une cellule de crise quand les attentats ont été commis chez eux pour protéger certains citoyens sur leurs sols (…) nous assurons que la Tunisie est un pays libre et indépendant (…) nous appelons ces pays à adapter leurs positions en ce qui correspond aux valeurs d’amitié qui nous unissent et les valeurs d’égalité entre tous les pays », a-t-il ajouté.
Brahim Bouderbala a qualifié l’attentat de Djerba de crime odieux qui vise l’État et l’économie du pays. « Un plan qui veut porter atteinte à la confiance qui commençait à regagner les citoyens ».
On rappellera que le président français Emmanuel Macron et l’Allemagne ont dénoncé l’attentat survenu mardi près de la Ghriba à Djerba et se sont « engagés » à lutter contre l’antisémitisme.
M.B.Z










