Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Maher Djedidi : Bouasker et Tlili Mansri ont été nommés à l’Isie grâce à l’appui d’Ennahdha

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    L’ancien vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Maher Djedidi, a révélé, mercredi 5 juillet 2023, que le président actuel de l’Isie, Farouk Bouasker, et le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri avaient été parrainés par les partis au pouvoir. 
     
    Invité de Zina Zidi dans l’émission Studio Shems sur Shems FM, il a assuré que les deux membres de l’Isie avaient été nommés à l’Instance en 2017 grâce à l’appui du mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes, rappelant que les nominations à l’Isie se faisaient sur la base de calculs partisans. 
     
    M. Djedidi a affirmé que sa nomination avait, alors, été rejetée car il n’avait pas le soutien des partis politiques. 

     

     

     

    Revenant sur sa révocation de l’Isie, il a avancé que, dans son cas, le scénario Sami Ben Slama s’était reproduit expliquant que dans la matinée de mercredi il a été interdit d’accéder au siège de l’Isie sur instruction du président de l’Instance Farouk Bouasker. « J’ai quitté les lieux sans faire de bruit », a-t-il ajouté notant que Sami Ben Slama a été victime de plusieurs abus commis par Farouk Bouasker. 
     
    Mardi, le conseil de l’Isie s’est réuni et a décidé à l\’unanimité de soutenir la proposition de Farouk Bouasker de révoquer l’ancien vice-président, Maher Djedidi. 

    Le vice-président de l\’Isie a été limogé de son poste en avril sur décision de Farouk Bouasker, mais ce n\’est que plus tard en juin que les motifs de ce limogeage ont été dévoilés à l\’opinion publique. Maher Djedidi a évoqué « un énorme différend autour de la gestion administrative de l’Isie et le traitement des questions électorales », précisant que son devoir de réserve l’a empêché de divulguer certaines affaires internes. 

     

    N.J 

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *