Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, a émis, lundi 24 juillet 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi, apprend Business News de source proche du dossier.
Ce mandat est lié à une plainte déposée contre lui concernant des soupçons d’abus et de violations lors de son traitement des affaires des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, lorsqu’il était juge d’instruction au 13e Bureau du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
L’ancien procureur de la République avait été arrêté dimanche 12 février. Il est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d’entrave à la justice. On l’accuse, également d’avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d’innocenter des terroristes et de bloquer l’enquête portant sur les assassinats politiques.
S.H










