Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Septembre 2023, mois le plus sec en Tunisie depuis 1970

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La quantité totale de pluie pour tout le mois de septembre 2023 était de 35,5 mm, soit 3,5% de la moyenne de la période qui est de 1006,1 mm, a indiqué l\’Institut national de la météorologie (INM), dans un communiqué publié jeudi 27 octobre 2023.

    La diminution des précipitations a été estimée à 96,5%, ce qui fait de septembre 2023 le mois le plus sec depuis 1970.

    Toutes les régions ont connu une diminution notable des précipitations d\’un taux allant de 75% dans les régions du nord, à 100% à Zaghouan, Béja, Jendouba et Siliana.

    Quant aux régions du centre, les pluies ne sont pas tombées tout au long du mois dans la plupart des régions, à l\’exception de Thala et Mahdia, où des pluies éparses sont tombées avec de faibles quantités. Le pourcentage de diminution a atteint 97% à Thala et 98% à Mahdia.

    La plupart des régions du sud ont connu une grave diminution des précipitations saisonnières. Cette diminution est estimée à 95% à Tataouine et 100% dans le reste des régions, à l\’exception de Gabès, où quelques pluies sont tombées et où la diminution des quantités de pluie est estimée à 59%.

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *