Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Gaza – Trêve quotidienne de quatre heures

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La Maison blanche a annoncé, jeudi 9 novembre 2023, que l’entité sioniste a accepté de mettre en place à partir de ce jeudi des « pauses » quotidiennes dans le nord de la bande de Gaza, bien que le président américain, Joe Biden ait jugé qu\’il n\’y avait aucune possibilité d\’un cessez-le-feu.


    Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, John Kirby a déclaré qu’Israël « va commencer à faire chaque jour des pauses de quatre heures dans certaines zones du nord de la bande de Gaza, qui seront annoncées trois heures à l\’avance ».

    Il a ajouté “les Israéliens nous ont dit qu\’il n\’y aurait pas d\’opérations militaires dans ces zones pendant la durée de la pause (et) que ce dispositif démarrait aujourd\’hui« . 


    Depuis le 7 octobre, le bilan des victimes à Gaza ne cesse de s’alourdir, à la suite de l’agression israélienne. Les derniers chiffres du ministère gazaoui de la Santé fait état de 10.328 morts, dont 4.237 enfants et 2.719 femmes en plus de plus de 26.000 blessés. 

    La situation humanitaire ne fait qu’empirer dans la bande de Gaza sous blocus depuis des années. Les gazaouis bombardés au quotidien sont sans nourriture, sans eau, sans médicaments et sans électricité. L’aide humanitaire est acheminée au compte-goutte vers l’enclave palestinienne qui compte près de 2,3 millions d\’habitants. 



    S.H


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *