Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

CHU de Monastir : une transplantation hépatique sur un enfant couronnée de succès

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le chef de service de chirurgie pédiatrique, au CHU Fattouma Bourguiba de Monastir, Lassaad Sahnoun, est intervenu, ce jeudi 23 novembre 2023, dans l’émission « Sbeh Enness » sur Mosaïque FM.

    Il est revenu, au micro de Jihen Miled, sur la transplantation hépatique opérée à Monastir sur une enfant de six ans.

    « Cette opération est la seizième d’un programme qui a débuté en 2017 et auquel ont participé de nombreuses compétences. Le programme a été lancé en coopération avec l’hôpital Necker à Paris, et cette dernière opération est la première à avoir été réalisée à 95% par des compétences tunisiennes. L’équipe était constituée principalement de jeunes » a précisé le médecin.

    Lassaad Sahnoun a indiqué que l’enfant souffre d’une maladie chronique qui nécessite des séances quotidiennes de photothérapie qui durent seize heures. « Ces séances étaient impératives pour la maintenir en vie mais elle est arrivée à un certain point où le foie ne fonctionnait plus. L’opération s’est bien déroulée, l’enfant n’est plus sous machines et les premiers examens sont bons » a-t-il souligné.

     

     

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *