Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Moez Ben Gharbia menacé, le SNJT dénonce les attaques contre les journalistes sportifs

Article réservé aux abonnés

Par Hassen Khemakhem

    Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, mardi 25 mars 2025, les menaces et les campagnes d’incitation à la haine visant les journalistes sportifs.

    Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le SNJT a exprimé sa vive inquiétude face à la montée de la violence et du discours de haine dans le milieu sportif, notamment sur les réseaux sociaux, où des journalistes spécialisés ont été pris pour cible. Il a particulièrement condamné les menaces visant le journaliste Moez Ben Gharbia et sa famille, après qu’un groupe de supporters s’est rendu sur son lieu de travail pour l’intimider.

    Le SNJT a dénoncé ces dérives et appelé les clubs sportifs ainsi que les responsables à condamner publiquement ces comportements et à promouvoir le respect des journalistes. Il a également exhorté les supporters à rejeter la violence et rappelé que la presse jouait un rôle essentiel dans la couverture sportive. Enfin, le SNJT a invité les médias spécialisés à respecter l’éthique professionnelle et à adopter un discours responsable afin de garantir une relation constructive entre le journalisme et le sport.

    H.K

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *