Le député Ahmed Saidani a publié, mardi 2 septembre 2025, un post teinté d’ironie sur les réseaux sociaux, commentant les activités récentes du président Kaïs Saïed et du président de l’ARP, Brahim Bouderbala. Dans ce message, il écrit : « En se réveillant le matin, on trouve que Kaïs Saïed a restauré un jardin et que Brahim Bouderbala a clôturé un festival et inauguré un festin. On vous rend fou côté construction et édification ».

Ce commentaire s’inscrit dans une série de critiques que M. Saidani, qui se présente comme un fervent défenseur de Kaïs Saïed, ne cesse de formuler à l’encontre du président. Le 19 juillet 2025, il avait déjà dressé un tableau alarmant de la situation politique en Tunisie, dénonçant la dérive du chef de l’État, l’inefficacité du gouvernement et l’inutilité du Parlement ainsi que du Conseil des régions. Il avait également fustigé une opposition qu’il juge soumise aux puissances étrangères.
Malgré ses critiques virulentes, Ahmed Saidani insiste sur le fait qu’une prise de conscience de Kaïs Saïed reste, selon lui, la seule manière d’empêcher le pays de sombrer davantage dans la crise.
M.B.Z










