Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

« C’est une fausse information ! » : Trump rassure sur sa santé

Donald Trump a rejeté mardi 2 septembre 2025 les rumeurs sur son état de santé qui ont agité une partie des réseaux sociaux aux États-Unis depuis plusieurs jours, les qualifiant de « fausse information » lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

« Je n’ai pas vu ça », a déclaré le président américain lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur ces on-dit qui ont circulé sur les plateformes X et Bluesky et selon lesquels la santé du dirigeant de 79 ans était défaillante après ne pas avoir fait d’apparition devant les médias pendant plusieurs jours. « C’est une fausse information », a-t-il assuré.

Ces rumeurs ont été alimentées par la circulation de plusieurs photos montrant des ecchymoses sur sa main droite, parfois dissimulées sous du fond de teint. De quoi relancer le débat sur sa santé, alors que son vice-président a affirmé être prêt à lui succéder en cas de « tragédie ». La Maison Blanche avait déjà tenté d’éteindre la polémique en expliquant que ces marques étaient dues à de fortes poignées de main échangées avec d’autres dirigeants. Mais cette version est jugée peu crédible par plusieurs médecins, qui doutent qu’un tel geste puisse provoquer de telles ecchymoses.

Ce débat politico-médical, qui enflamme les réseaux sociaux, intervient dans un contexte où la santé du président américain, qui soufflera ses 80 bougies en juin prochain, est scrutée de très près.

BN avec AFP

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers