Un incendie s’est déclaré mercredi 3 septembre 2025 dans le bâtiment de la Maison de la culture Ahmed Boulaimane à Bab Souika. Une vidéo publiée le jour même sur les réseaux sociaux montre une épaisse fumée noire s’échappant des fenêtres d’un immeuble ancien, tandis que deux personnes se tiennent à une fenêtre du dernier étage.
En bas, des passants s’étaient rassemblés, et la circulation était arrêtée. On y voit également un jeune homme escalader la façade du bâtiment, visiblement pour porter secours.
Les circonstances exactes de l’incident restent pour l’instant inconnues. Selon les informations accompagnant la vidéo, le feu aurait été maîtrisé avant même l’arrivée des équipes de la protection civile, grâce à l’intervention rapide de jeunes du quartier et d’un ressortissant britannique, salués pour leur réactivité.










