Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

En images – Sidi Bou Saïd : accueil des navires de la flottille internationale « Al-Soumoud »

Article réservé aux abonnés

    La Tunisie a accueilli, ce dimanche 7 septembre 2025 en fin de journée, plusieurs navires de la flottille internationale « Al-Soumoud », arrivés au port de Sidi Bou Saïd en provenance de Barcelone (Espagne). L’événement a donné lieu à un rassemblement massif de près d’un millier de personnes en signe de solidarité, marqué par la présence de citoyens et de militants venus saluer l’arrivée des bateaux.

    La direction tunisienne de la flottille internationale « Al-Soumoud », initiative destinée à briser le blocus imposé à Gaza, a annoncé, samedi 6 septembre 2025, un nouveau report de son départ depuis la Tunisie. Initialement prévu le 7 septembre, l’appareillage aura finalement lieu mercredi 10 septembre 2025.

    Dans un communiqué officiel, les organisateurs expliquent que ce décalage est dû à des raisons « techniques et logistiques indépendantes de leur volonté ». Ils assurent toutefois que l’ensemble des préparatifs se poursuit normalement et que la mobilisation des participants demeure intacte.

    Près de vingt embarcations avaient pris la mer, avec à leur bord des militants et des bénévoles de divers pays. L’escale tunisienne constitue une étape symbolique et politique dans le périple de la flottille, qui entend alerter l’opinion internationale sur la situation humanitaire à Gaza.

    S.H

     Crédit photos : page officielle de la flotille du Maghreb pour la résistance

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *