Heure de Tunis :
Light
Dark

Non, aucune « soucoupe volante » n’a atterri au Mourouj

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Une vidéo largement partagée sur TikTok a suscité de nombreuses réactions et interrogations chez les internautes tunisiens. « Une soucoupe volante descend au Mourouj », « Que se passe-t-il au Mourouj ? », « Les extraterrestres sont arrivés au Mourouj »,  voici quelques-uns des commentaires accompagnant cette séquence devenue virale. Dans la vidéo, un fort point lumineux apparaît au-dessus d’un immeuble, tandis que l’auteur affirme qu’il pourrait s’agir d’un “vaisseau spatial”. Il déclare également : « Les habitants du Mourouj, expliquez-nous ce qu’il se passe, cette lumière ressemble à celle d’un vaisseau. »

    Après vérification, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’un objet volant non identifié (OVNI) ou d’un phénomène extraterrestre. Les images montrent simplement la lumière d’un poteau d’éclairage public, filmée sous un angle et dans des conditions de faible luminosité pouvant créer une illusion visuelle. L’intensité de la lumière, combinée à la qualité de la vidéo et au zoom utilisé, donne l’impression d’un objet suspendu dans le ciel alors qu’il s’agit d’une source lumineuse fixe et parfaitement ordinaire. Aucun signalement officiel d’OVNI ou d’activité inhabituelle n’a d’ailleurs été rapporté dans la zone du Mourouj.

    Cette séquence s’inscrit dans une vague récente de spéculations et de théories du complot relayées sur les réseaux sociaux en Tunisie autour de phénomènes lumineux observés dans le ciel. Il y a seulement quelques jours, plusieurs vidéos montrant des points lumineux alignés avaient déjà provoqué une polémique et alimenté des rumeurs liées à des “objets extraterrestres”. Pourtant, il s’agissait simplement des satellites Starlink, le réseau de satellites déployé par SpaceX, souvent visibles sous forme de points lumineux se déplaçant en ligne dans le ciel nocturne.

    En l’état des vérifications, la vidéo virale du Mourouj ne montre ni extraterrestres ni vaisseau spatial, mais uniquement un effet visuel causé par un éclairage public.

    R.A.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *