Un ancien rappeur tuniso-suédois nommé Mohamed « Moewgli » Mohdhi — devenu figure du grand banditisme scandinave — aurait été interpellé récemment en Tunisie. Le suspect faisait l’objet d’un avis rouge d’Interpol et figurait parmi les criminels les plus recherchés d’Europe pour des accusations liées à des meurtres, au trafic de drogue et à des actes de violence organisée.
Selon les médias suédois, Mohamed « Moewgli » Mohdhi est considéré comme étant le numéro deux du réseau criminel Foxtrot. Âgé de 28 ans, cet ancien rappeur est considéré par les autorités suédoises comme l’un des membres les plus influents et les plus violents de cette organisation criminelle active en Suède.
Le réseau Foxtrot est l’une des organisations criminelles les plus redoutées de Suède. Spécialisé dans le trafic de drogue, les assassinats commandités et les attaques à l’explosif, ce groupe est dirigé par Rawa Majid, surnommé « le Renard kurde ».
Les autorités suédoises l’accusent d’avoir orchestré une vague de violences ayant frappé plusieurs villes du pays ces dernières années. Foxtrot est également soupçonné de recruter des mineurs pour exécuter certaines opérations criminelles. Des enquêtes internationales évoquent enfin des connexions avec des réseaux mafieux européens et des liens présumés avec des acteurs iraniens.
D’après des informations relayées lundi 11 mai 2026 par la télévision publique suédoise SVT, l’arrestation de Mohamed Mohdhi aurait eu lieu vendredi dernier après plusieurs semaines de présence sur le territoire tunisien.
Cependant, dans la matinée de mardi 12 mai, la même source a indiqué que les autorités tunisiennes n’avaient pas encore confirmé l’information.
Alexander Wallenius, responsable au sein du centre opérationnel national de la police suédoise, précisé dans une déclaration à SVT que si cette interpellation venait à être confirmée, elle représenterait un coup majeur porté aux capacités opérationnelles du réseau Foxtrot.
Le responsable sécuritaire a également indiqué que la Tunisie suscitait une attention croissante des services de police suédois depuis 2023, année durant laquelle plusieurs individus liés au réseau criminel Foxtrot y ont été arrêtés ou placés en détention en Tunisie.
Toujours selon SVT, au total cinq autres individus liés au réseau criminel sont actuellement détenus en Tunisie, parmi lesquels figure le frère de Mohamed Mohdhi.
Présenté comme le bras droit du chef du réseau Foxtrot, Rawa Majid, l’ancien rappeur figure sur la liste rouge d’Interpol ainsi que parmi les personnes les plus recherchées d’Europol, où il est classé comme une cible prioritaire des services de sécurité européens.
Les autorités judiciaires suédoises le poursuivent pour une longue série d’infractions particulièrement graves, notamment des tentatives d’attentats mettant gravement en péril la sécurité publique, des tentatives de meurtre, ainsi que des faits d’incitation, de complicité et d’association criminelle. Il est également poursuivi pour préparation d’homicides, infractions aggravées à la législation sur les armes et implication dans des affaires liées à des substances explosives et inflammables.
Il est suspecté d’avoir participé, directement ou indirectement, à plusieurs assassinats ainsi qu’à des activités de trafic de stupéfiants à une échelle qualifiée d’« exceptionnellement grave ».
Mohamed Mohdhi fait par ailleurs l’objet d’un mandat de détention provisoire par contumace en Suède pour plus d’une dizaine d’infractions criminelles. Parmi les faits qui lui sont reprochés figure une implication présumée dans le meurtre d’un adolescent de 15 ans survenu dans un restaurant de sushis à Skogås en janvier 2023.
Selon la justice suédoise, Mohamed Mohdhi aurait également joué un rôle central dans plusieurs opérations violentes attribuées au réseau Foxtrot. Une hypothèse examinée par la police évoque même son implication présumée dans une série de meurtres commis en mars dernier et exécutés par une adolescente de 15 ans.
Avant son ascension au sein du milieu criminel, Mohamed Mohdhi s’était fait connaître dans l’univers du rap suédois sous le pseudonyme de « Moewgli ». Il avait collaboré avec le rappeur Einár et a contribué, selon plusieurs médias scandinaves, à renforcer l’image médiatique du réseau Foxtrot à travers la scène musicale urbaine.
N.J











Commentaire
Mhammed Ben Hassine
Quelle belle image façonne ce tunisiens et similaires migrants.quelle ingratitude
Des jeunes qui acquièrent aussi vite des compétences, si ses dernières sont eguillees vers d’autres disciplines…