Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Libye : un mort et deux blessés dans des affrontements armés à Zaouïa

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

Par Myriam Ben Zineb

    De nouveaux affrontements armés ont éclaté jeudi 28 mai 2026 dans la ville de Zaouïa, à l’ouest de la Libye, faisant un mort et deux blessés, selon des médias locaux.

    D’après les informations relayées, les violences ont débuté après l’assassinat par balles de Mohamed Aribi, présenté comme un membre d’un groupe armé affilié à la milice dirigée par Mohamed Bahroun, surnommé « Al Far ». Sa mort aurait provoqué des affrontements directs entre des groupes armés rivaux dans la ville.

    Les échanges de tirs ont rapidement plongé plusieurs quartiers de Zaouïa dans un climat de forte tension sécuritaire, poussant des habitants à appeler les autorités à intervenir afin de contenir l’escalade et rétablir l’ordre.

    Située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Tripoli, Zaouïa reste l’un des principaux foyers de tensions dans l’ouest libyen. La ville a déjà été le théâtre, au début du mois de mai, de violents affrontements ayant touché plusieurs zones résidentielles ainsi que les environs de la raffinerie de pétrole de la ville.

    Ces nouveaux incidents illustrent une nouvelle fois la fragilité de la situation sécuritaire en Libye, où les rivalités entre groupes armés continuent d’alimenter des épisodes récurrents de violence malgré les tentatives de stabilisation engagées par les autorités.

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *