À l’approche de l’annonce des résultats du baccalauréat 2026, le ministère de l’Éducation a lancé le compte à rebours. Dès le jeudi 18 juin à 10 heures, les candidats pourront s’inscrire au service de consultation des résultats par SMS.
Dans un communiqué publié mardi 16 juin 2026, le ministère a précisé que ce service est accessible aux abonnés des trois opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie. Son coût est fixé à 950 millimes.
Pour s’inscrire, les candidats devront envoyer un SMS au numéro 85005 en indiquant : BAC, suivi d’un espace, puis du numéro d’inscription au baccalauréat, d’un astérisque (*) et enfin du numéro de la carte d’identité nationale.
Les élèves inscrits recevront ensuite leurs résultats par message texte dès leur publication officielle par le ministère, leur permettant de connaître leur sort sans attendre la consultation des listes en ligne ou dans les établissements scolaires.
Alors que le stress monte chez les candidats et leurs familles, l’ouverture de ce service marque l’une des dernières étapes avant le verdict tant attendu de la session principale du baccalauréat 2026.
M.B.Z










