La municipalité de Tunis a annoncé le lancement, ce mardi 23 juin 2026, d’une opération d’épandage de pesticides à la surface des eaux de la Sebkha de Sijoumi afin d’éliminer les larves de moustiques.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services municipaux pour limiter la prolifération de ces insectes, particulièrement durant la période estivale.

Parallèlement, les équipes de la municipalité ont poursuivi les opérations de pulvérisation thermique dans l’arrondissement municipal de Bab Bhar. Cette technique vise à lutter contre la présence des moustiques adultes et à réduire les nuisances qu’ils occasionnent pour les habitants.
Les autorités municipales ont indiqué que ces campagnes de démoustication se poursuivront dans les différentes zones concernées afin de préserver la santé publique et d’améliorer le cadre de vie des citoyens.
S.F










