Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Washington frappe à nouveau l’Iran après les menaces de Donald Trump

Article réservé aux abonnés

Service IA, Business News


    L’armée américaine a annoncé avoir lancé de nouvelles frappes contre l’Iran mercredi 8 juillet 2026 pour « affaiblir la capacité » de Téhéran à cibler des navires commerciaux dans le détroit d’Ormuz, après que Donald Trump a déclaré que Washington allait « frapper fort » dans la nuit.

    « Les forces américaines ont commencé à mener de nouvelles frappes contre l’Iran afin d’affaiblir davantage sa capacité à entraver la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz. Les États-Unis tiennent l’Iran pour responsable des récentes agressions injustifiées contre des navires commerciaux et des équipages civils transitant librement sur une voie de navigation internationale vitale », a écrit l’armée américaine sur X.

    « Nous allons les frapper fort cette nuit », avait affirmé plus tôt dans la journée le président américain, à l’issue du sommet de l’Otan à Ankara, tout en assurant que les nouveaux affrontements prendraient fin « très rapidement » et en laissant la porte ouverte à la poursuite des tractations diplomatiques avec Téhéran.

    AFP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *