Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

RN1 : circulation réduite à une seule voie sous le pont Saint-Gobain pendant 45 jours

Article réservé aux abonnés

Par Imen Nouira

    Les automobilistes empruntant la route nationale n°1 (RN1) devront composer avec une modification temporaire de la circulation au niveau de Jebel Jelloud. À partir du vendredi 24 juillet 2026, le trafic sera réduit à une seule voie sous le pont Saint-Gobain dans le sens Tunis-Ben Arous, et ce pendant 45 jours. Une mesure liée à la poursuite des travaux d’extension de l’entrée sud de la capitale.

    Dans un communiqué publié mercredi 22 juillet 2026, le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé la mise en place de cette nouvelle organisation de la circulation dans le cadre de la réalisation du premier lot du projet d’extension de l’entrée sud de Tunis.

    Une seule voie dans le sens Tunis-Ben Arous pendant 45 jours

    À compter du vendredi 24 juillet à 17 heures, le nombre de voies de circulation sous le pont Saint-Gobain passera ainsi de deux à une pour les véhicules venant du centre de Tunis et se dirigeant vers Ben Arous.

    Dans le sens inverse, de Ben Arous vers la capitale, deux voies resteront ouvertes à la circulation, précise le ministère.

    Cette organisation temporaire doit rester en vigueur pendant 45 jours. Elle est rendue nécessaire par les travaux de réalisation des fondations de deux nouveaux ponts prévus dans le cadre du projet d’extension de l’entrée sud de la capitale.

    Prudence et respect de la signalisation

    Le ministère de l’Équipement appelle les usagers de la RN1 à faire preuve de vigilance à l’approche de la zone de travaux et à réduire leur vitesse.

    Il leur demande également de respecter la signalisation routière ainsi que les dispositions temporaires mises en place sur les lieux, afin d’assurer la sécurité des usagers et le bon déroulement du chantier.

    Cette réduction du nombre de voies intervient sur l’un des principaux axes reliant Tunis à sa banlieue sud et pourrait affecter les conditions de circulation pendant toute la durée des travaux, notamment aux heures de pointe.

    I.N.

    *Photo d’illustartion

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *