La Tunisie connaîtra ce mercredi 5 août 2026 un temps généralement peu nuageux en début de journée, avant une augmentation progressive de la nébulosité dans l’après-midi sur les régions de l’Ouest du Nord et du Centre.
Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM), des cellules orageuses se développeront sur ces zones, accompagnées de pluies parfois abondantes et de chutes locales de grêle. Ces perturbations gagneront ensuite certaines régions de l’Est du pays au cours de la journée.
Les vents souffleront du secteur nord sur le Nord et du secteur est sur le Centre et le Sud. Ils seront relativement forts près des côtes nord, puis se renforceront progressivement sur le reste du littoral ainsi que sur les régions du Sud, où ils pourront provoquer localement des soulèvements de sable et de poussière. Ailleurs, les vents resteront faibles à modérés, avec des rafales plus soutenues sous les orages.
La mer sera peu agitée à agitée sur l’ensemble des côtes.
Les températures enregistreront une baisse sur les régions du Nord et du Centre, tandis qu’elles demeureront élevées dans le Sud. Les maximales varieront entre 32 et 36°C sur les zones côtières et les hauteurs, et entre 37 et 42°C dans le reste du pays. Elles pourront atteindre jusqu’à 46°C dans le Sud-Ouest, sous l’effet du sirocco.
S.F










