La météo sera partiellement nuageuse sur l’ensemble du pays ce vendredi 7 août 2026, avec l’apparition, dans l’après-midi, de cellules orageuses locales accompagnées de pluies dans les régions du Centre et, localement, du Sud. Ces précipitations pourront être parfois fortes, avec des chutes de grêle localisées.
Les vents souffleront du secteur nord dans le Nord et le Centre et du secteur est dans le Sud. Ils seront relativement forts près des côtes sud, avec des tourbillons de sable localisés, tandis qu’ils seront faibles à modérés dans le reste des régions. Des rafales temporaires pourront toutefois dépasser 70 km/h lors du passage des cellules orageuses.
La mer sera agitée.
Les températures maximales varieront entre 32 et 37 °C dans le Nord, près des côtes et sur les hauteurs. Elles atteindront 38 à 42 °C dans le reste du pays, avec des épisodes de sirocco localement.
S.F










