Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Interpellation de Mohamed Yousfi : Nafas réclame sa libération immédiate

Article réservé aux abonnés

Par Sarra Hlaoui

    Le mouvement Nafas a réagi, vendredi 4 septembre 2026, à l’interpellation du journaliste Mohamed Yousfi, survenue alors qu’il se rendait dans les locaux d’Express FM pour participer à une émission à laquelle il avait été invité.

    Nafas dénonce une « pression » sur la presse

    Dans un communiqué publié vendredi, Nafas dénonce une nouvelle atteinte, selon lui, à la liberté de la presse et accuse les autorités de multiplier les mesures visant les journalistes et les voix critiques.

    Le mouvement estime que l’interpellation de Mohamed Yousfi s’inscrit dans « une nouvelle étape du rétrécissement de la liberté de la presse » et d’une politique visant à « intimider les voix critiques ».

    « Assez des arrestations »

    Nafas appelle à la libération immédiate et sans condition de Mohamed Yousfi et demande l’arrêt des poursuites visant les journalistes, les acteurs politiques et les militants de la société civile en raison de leurs opinions ou de l’exercice de leurs activités.

    Le mouvement réclame également la garantie de la liberté d’expression et de la presse, ainsi que la fin de ce qu’il qualifie d’utilisation du système judiciaire et des lois répressives pour réduire au silence les voix critiques.

    Une interpellation dont les motifs restent à préciser

    À ce stade, les circonstances et le motif précis de l’interpellation de Mohamed Yousfi n’ont pas été officiellement communiqués.

    Nafas conclut son communiqué par un appel à la libération du journaliste et des personnes détenues, selon le mouvement, pour leurs opinions, affirmant que « la presse n’est pas un crime » et que « la liberté d’expression est un droit fondamental ».

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Commentaire

    1. Citoyen_H

      Répondre
      6 septembre 2026 | 9h45

      JE NE SAVAIS MÊME PAS, QU’UN MOUVEMENT

      portant ce nom, existait !
      Aller, retournez dans vos terriers pré-2011

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *