Les inscriptions à distance pour les enfants nés en 2021 et concernés par l’année préparatoire 2026-2027 reprendront mercredi 9 septembre 2026 à partir de midi.
L’annonce a été faite dans un communiqué conjoint du ministère de l’Éducation, du ministère de la Famille et du ministère des Affaires religieuses.
La réouverture des inscriptions concerne les enfants des classes préparatoires dans les écoles primaires publiques et privées, ainsi que ceux accueillis dans les jardins d’enfants et les kouttabs.
Les trois ministères précisent que l’opération s’effectuera à distance, à travers la plateforme dédiée à la vie scolaire.
Cette nouvelle phase permettra ainsi aux familles qui n’ont pas encore procédé à l’inscription de leurs enfants nés en 2021 d’effectuer les démarches à compter du mercredi 9 septembre à midi.
M.B.Z










