Six médecins tunisiens viennent d’être élus membres du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris, une élection qui constitue, selon la présidente du Conseil national de l’Ordre des médecins tunisiens, Dr Rym Ghachem, un « acquis pour la Tunisie ».
Intervenant samedi 26 septembre 2026 sur les ondes de la Radio nationale, Dr Ghacham a salué cette présence tunisienne au sein de l’instance ordinale parisienne, estimant qu’elle ouvre de nouvelles perspectives pour les relations entre la Tunisie et la France dans le domaine de la santé.
Les six médecins élus, suppléants, sont les Dr Mokhtar Zaghdoud, Henda Aribi, Olfa Mandhouj, Abdelhakim Kchiche, Raouia Ben Ismail et Wajih M’nif.
Pour la présidente de l’Ordre tunisien, cette nouvelle représentation peut également servir de passerelle entre les professionnels de santé des deux rives. Elle pourrait notamment favoriser le partage d’expériences, la circulation de l’information et le développement des échanges entre les médecins tunisiens exerçant en Tunisie et leurs confrères installés en France.
N.J










