Heure de Tunis :
Light
Dark

Grâce présidentielle : 1 573 détenus libérés à l’occasion de la fête de l’Évacuation

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    À l’occasion du 63e anniversaire de la fête de l’Évacuation, célébrée le 15 octobre, le président de la République, Kaïs Saïed, a accordé une grâce à 2 288 condamnés. Cette mesure a permis la libération de 1 573 détenus, selon un communiqué de la présidence de la République publié mardi 13 octobre 2026.

    Le chef de l’État a également ordonné l’octroi d’une libération conditionnelle à 424 autres détenus.

    Au total, les mesures annoncées concernent ainsi 1 997 personnes devant bénéficier d’une sortie de prison, selon les chiffres communiqués par la présidence.

    La fête de l’Évacuation commémore le départ des dernières troupes françaises de la base de Bizerte, le 15 octobre 1963, un épisode marquant de l’histoire de l’indépendance tunisienne.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Commentaire

    1. Hannibal

      Répondre
      13 octobre 2026 | 15h23

      … Et quand est-ce qu’on fête l’évacuation des nuisibles de l’ouest ?
      Sinon, bonne nouvelle pour le régime ! On libère de la place pour ceux qui osent l’ouvrir, par exemple le 17 octobre.

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *