La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) a annoncé, dimanche 18 octobre 2026, des perturbations et une coupure de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs zones des gouvernorats de Nabeul, en raison d’une panne survenue sur une conduite principale d’adduction de 800 mm de diamètre.
Dans un communiqué, les districts de Nabeul, Hammamet et Grombalia de la Sonede ont indiqué que leurs équipes techniques évaluent actuellement les interventions nécessaires pour réparer cette panne, qui nécessite des travaux de maintenance urgents.
Plusieurs localités concernées
Les perturbations toucheront notamment Seltane, Fondouk Jedid, Mesratiya, Ettouta, Turki et la station de Belli, relevant de la délégation de Grombalia, ainsi que Bir Bouregba, dans la délégation de Hammamet, et Cité Tilel , dans la délégation de Dar Chaâbane El Fehri.
L’Académie militaire de Fondouk Jedid est également concernée par cette interruption.
Selon la Sonede, les perturbations doivent commencer à partir de midi, dimanche 18 octobre 2026.
La société précise que la durée nécessaire aux réparations ainsi que l’horaire prévisionnel de la reprise progressive de la distribution seront communiqués ultérieurement, une fois l’évaluation des travaux achevée.
S.H










