Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le film tunisien « Belles de nuit » remporte le Grand Prix du festival CinéAlma en France

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

Par Myriam Ben Zineb

    Le film tunisien « Belles de nuit » (Nawar El Achia), réalisé par Khedija Lemkecher, a remporté le Grand Prix de la 20e édition des Rencontres cinématographiques méditerranéennes CinéAlma, organisées du 9 au 18 octobre 2026 à Carros, en France.

    Cette édition a réuni dix-sept films issus de différents pays du bassin méditerranéen.

    « Belles de nuit » raconte l’histoire de Djo, gérant d’une salle de boxe vieillissante située dans un quartier populaire proche de Tunis. À la recherche d’un jeune talent à entraîner, il découvre Yahia, un garçon doté de prédispositions naturelles pour la boxe.

    Mais le jeune homme nourrit d’autres ambitions. Comme plusieurs jeunes de sa génération, il rêve de rejoindre clandestinement l’Europe, au risque de délaisser ses capacités sportives et les perspectives qui s’offrent à lui.

    Le film réunit notamment Bahri Rahali, Fatma Saïdane, Younes Makri, Ilyes Kadri, Moez Toumi et Amir Tlili.

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *