Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Gaza-Doha, même combat

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Les ambassadeurs qataris et les propagandistes d’Al Jazeera n’auraient certainement pas pu faire mieux. Pour défendre l’Etat du Qatar, Moncef Marzouki pousse le culot jusqu’à le comparer à Gaza !

    Dans un post publié mercredi 28 juin 2017 sur sa page Facebook, l’ancien président tunisien trouve qu’il y a des points communs entre Gaza et Qatar, tous les deux assiégés selon lui.

    « Les forces qui assiègent Gaza sont les mêmes qui assiègent Qatar et elles ont le même objectif, a déclaré Moncef Marzouki  : casser toute forme de résistance aux pouvoirs arabes anciens. Ils ont tous le même argument étriqué : combattre le terrorisme qui n’est créé que par les régimes de la corruption, de la falsification et de tyrannie »

    L’ancien président réitère son soutien à Gaza, actuellement sous le blocus israélo-égypto-golfique d’après ses dires et réitère son soutien au Qatar en s’interrogeant  « si on ne va pas se lever un matin en apprenant qu’Al Jazeera a croulé sous les bombes ?».

     

    Outre Marzouki, plusieurs dirigeants de son parti Harak multiplient ces derniers jours leur soutien au Qatar et à Al Jazeera n’hésitant pas à chacun de leurs posts, à dénigrer les Tunisiens et les médias tunisiens qui dénoncent, depuis des années, l’esprit terroriste et de trouble semés par cette chaine et ce pays.

    « Il y a un remède à tout sauf à la bêtise !», a conclu Moncef Marzouki dans son post. On ne saurait mieux conclure !

     

    R.B.H


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *