Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Youssef Chahed : Nous allons réduire la bureaucratie pour augmenter les investissements !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

     

    S’exprimant lors de l’ouverture du 16ème congrès de l’UTICA, ce mercredi 17 janvier 2018, le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé  que son gouvernement  prendra des mesures afin de   réduire les obstacles administratifs entravant les investissements en Tunisie.

     

     

     

    Youssef Chahed a précisé dans ce sens que le principe en termes d’investissements était la liberté d’investir et que seuls quelques domaines nécessitent une autorisation de la part du ministère de tutelle : «  Une short liste comportant les domaines qui exigent une autorisation préalable sera établie dans les plus brefs délais » a promis le chef du gouvernement.

     

    Par ailleurs, le silence de l’administration à l’égard d’une demande d’investissement vaut désormais acception affirme le chef du gouvernement.

    Aussi, Youssef Chahed a ajouté que son gouvernement œuvre à la fluidifier des transits au niveau notamment du port de Radès afin d’améliorer le climat des  investissements en Tunisie.

     

    Enfin, le chef du gouvernement  a annoncé que la pression fiscale sur les entreprises va baisser à partir de l’année 2019 : « le plus dur est derrière nous en termes de fiscalité sur les entreprises » a conclu Youssef Chahed.

     

                                                                                                                                                                 N.B.G

     

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *