Le Conseil du marché financier (CMF) vient d\’accorder son visa au prospectus relatif à la note d\’opération relative à l\’augmentation de capital de Carthage Cement de 172.134.413 dinars à 395.919.146 dinars.
L’augmentation se fera selon les modalités suivantes :
- 223.774.733 dinars par émission 223.774.733 actions nouvelles au prix de 1,2 dinars chacune, soit 1 dinars de valeur nominale et 0,200 dinar de prime d’émission. Ces actions seraient souscrites selon la parité de 4 actions nouvelles pour 5 actions anciennes. Ces actions seraient souscrites selon la parité de 13 actions nouvelles pour 10 anciennes.
- La société procédera à l’acquisition et l’annulation de 3 droits de souscriptions et ce en vue de respecter la proportion d’exercice dans des droits préférentiels de souscription susmentionnée.
Ces actions seront libérées, en totalité à la souscription, en espèces ou par compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles détenues sur la société.
La souscription aux actions nouvelles émises en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires, et ce du 17 janvier 2020 au 28 février 2020 inclus.
Passé le délai de souscription et au cas où les souscriptions réalisées n’atteignent pas la totalité de l’augmentation du capital social, les actions non souscrites seront redistribuées entre les actionnaires et ce du 5 mars 2020 au 9 mars 2020 inclus.
Passé le délai prévu pour la redistribution des actions non souscrites entre les actionnaires et au cas où l’augmentation du capital n’est pas clôturée, les actions non souscrites seront offertes au public et ce du 13 mars 2020 au 17 mars 2020 inclus. Les souscriptions seront clôturées, sans préavis, dès que les actions émises seront souscrites en totalité.
Si les souscriptions réalisées ne couvrent pas l’intégralité de l’augmentation de capital, le montant de l’augmentation du capital social peut être limité au montant total des souscriptions effectuées à condition que ce total atteigne au moins les ¾ de l’augmentation décidée, soit 167.831.050 dinars.
A chaque étape décisive un avis sera à cet effet publié au Bulletin Officiel du CMF.
Les nouvelles actions gratuites porteront jouissance en dividendes à compter du 1er janvier 2019.










