Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé, ce samedi 14 mars 2020, le premier congrès des gouverneurs pour l’année 2020 à Dar Dhiafa mettant l’accent sur la nécessité d’imposer le prestige de l’Etat et l’application de la loi sans exception.
Dans son mot d’ouverture, le chef du gouvernement a assuré que ce congrès s’est tenu en urgence tenant compte du nombre des défis qui attendent ce gouvernement, auxquels s’ajoute celui du Coronavirus (Covid-19) ayant imposé à la Tunisie une situation exceptionnelle.
Dans ce contexte, M. Fakhfakh a insisté sur le rôle des gouverneurs dans leurs régions pour faire face à cette épidémie en adoptant une attitude de proximité avec les citoyens. Il a, également, rappelé les différents défis à relever durant la prochaine période, notamment, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la hausse des prix, la mise à disposition des ressources financières supplémentaires pour le financement du budget de l’Etat outre le défi social tenant compte des tensions sociales observées dans plusieurs régions.
Le chef du gouvernement a ajouté qu’un plan d’action basé sur la clarté a été mis en place à travers une véritable mobilisation, tout en disant toute la vérité aux Tunisiens à propos de la réalité de la situation sur le plan économique et social.
S.H










