Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Scandale au Parlement : Basma Hammami dénonce l’exploitation de travailleuses domestiques

Par Sarra Hlaoui

Une déclaration choc a été faite à l’Assemblée des représentants du peuple vendredi 7 novembre 2025 : la députée Basma Hammami,  a affirmé publiquement avoir eu connaissance de cas d’exploitation de femmes de ménage employées au sein du Parlement, certaines ayant été affectées à des tâches domestiques dans les résidences privées de députés.

La révélation, faite en séance plénière, a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux et dans les milieux de la défense des droits humains.

Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme, Mostafa Abdelkebir, a réagi en appelant les autorités tunisiennes à ouvrir une enquête immédiate. « Si ces faits sont avérés, il s’agit d’un cas d’exploitation et d’un acte assimilable à la traite des êtres humains. On ne peut pas se taire face à une telle atteinte à la dignité des travailleuses », a-t-il déclaré, avant d’interpeller : « Où est le ministère de la Femme ? Où sont les autorités ? Où sont les organisations ? »

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Citoyen_H

    8 novembre 2025 | 9h38

    ALLONS-Y, PENDANT QU’ON Y EST

    Tout porte à croire que ces derniers temps, tous les pseudo-aveugles, ont miraculeusement recouvert la vue.
    Contrairement à la logique des choses, ainsi que la situation difficile du pays, voilà que des averses de problèmes et de sujets stériles et improductifs, pleuvent dans un lieu où les sujets vitaux et importants régissant la société tunisienne devraient être traités en priorité.
    Oui, les femmes de ménages et tant d’autres corporations, intégrant des citoyens se trouvant dans des situations de faiblesses similaires, ont le droit inaliénable au respect et aux mêmes droits élémentaires, que tout autre tunisien.
    Nous avons la police et les tribunaux pour résoudre ce genre de situations.
    Les chameliers imposteurs traitres à la NATION, et le reste des troubadours de la maudite troika, ont réussi l’exploit d’éradiquer tous les filons de responsables politiques, quasiment toutes les personnes dotées des compétences adéquates pour la gestion ‘un pays moderne, et cela, à tous les niveaux de l’État et de ses administrations !!!
    Depuis l’accident de 2011, l’incompétence, l’inexpérience et la corruption, sont légion.
    Que Dieu maudisse pour l’éternité, les gardiens d’étables et d’écuries ayant mis notre NATION dans cette situation quasi inextricable.