Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le Front de salut dénonce la condamnation d’Abir Moussi et défend un principe sans compromis

Par Raouf Ben Hédi

Le Front de salut national a exprimé, jeudi 12 décembre 2025, sa vive indignation après la condamnation de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, à douze ans de prison, et de sa collaboratrice Mariem Sassi à deux ans, dans le cadre de l’affaire dite du « Bureau d’ordre ».

Dans un communiqué, le Front a dénoncé ce verdict qu’il juge « injuste » et a réaffirmé son opposition à l’utilisation du système judiciaire pour régler des différends politiques. Le mouvement insiste sur le fait que la position sur les procès politiques et les jugements injustes doit rester de principe, non conditionnelle et sans compromis.

Le Front souligne également que cette décision judiciaire illustre « les dangers d’une mainmise de l’exécutif sur le pouvoir judiciaire », transformant la justice en une simple « fonction » servant à éliminer un adversaire politique, selon ses termes.

Un appel au rassemblement politique et civil
Le communiqué appelle tous les acteurs politiques et la société civile à unir leurs efforts pour « arrêter le processus de déracinement de la vie politique, empêcher le démantèlement des institutions de la société civile et défendre les libertés ainsi que l’indépendance du pouvoir judiciaire ».

Cette prise de position revêt un caractère particulier. Le Front de salut national, dirigé par Ahmed Néji Chebbi, récemment arrêté, regroupe des parties aux obédiences multiples, dont une composante islamiste importante. Or, historiquement, le PDL et les islamistes ont été des ennemis jurés. Le Front adopte ici une posture de principe indépendamment des divisions idéologiques.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers