Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Naïma Hammami : La nomination d’une femme au bureau exécutif valorise l’UGTT

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Naïma Hammami, membre du Bureau exécutif de l’UGTT, s’est exprimée ce matin, vendredi 28 janvier 2017, lors de l’émission politique « Sabahel khayr Tounes » [bonjour Tunisie], animée par Sofiène Ben Hamida et Malek Baccari, et diffusée sur Nessma Tv, pour revenir sur sa nomination lors du congrès de la centrale syndicale clôturé hier.

     

    En tant que première femme élue au sein du bureau exécutif du syndicat, depuis sa création, Naïma Hammami a exprimé « une joie immense », de voir une femme accéder au pouvoir et être nommée au sein du bureau exécutif. Elle y voit également « une considération personnelle » mais aussi un soutien à « la femme syndicaliste » et « une valorisation de l’organisation toute entière ».

     

    « Il s’agit d’un acquis pour la femme tunisienne en général », a-t-elle dit. Elle ajoute, par ailleurs : « Tous les observateurs attendaient de voir une femme accéder au pouvoir au sein de l’UGTT, compte tenu des principes de parité, de justice et de démocratie consacrés par la centrale syndicale, dans certaines de ses structures. Principes qui restent encore appliqués de manière très timide ». Et de souligner : « le fait qu’il n’existait pas de femmes au sein du bureau exécutif de l’UGTT a toujours été une honte pour les syndicalistes et cette honte est en train de se dissiper peu à peu ».


    S.T.


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *