« Il y a un décalage entre la réalité matérielle de Sfax et la perception qu’ont les habitants de leur ville », a déclaré l’activiste politique, Ahlem Hachicha Chaker, lors de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce mercredi 8 mars 2017.
Elle a ajouté que les besoins basiques de cette grande ville de 1 million d’habitants ne sont pas satisfaits « Les Sfaxiens comme les autres Tunisiens dans d’autres villes sont loin d’être comblés au niveau de la qualité de vie et de l’environnement ». Mme Hachicha Chaker a ainsi évoqué dans la foulée les problématiques majeures de la ville : « L’infrastructure routière défaillante, l’aménagement urbain, le transport urbain, interurbain et régional déficients, l’accès à l’internet très limité, l’infrastructure culturelle quasi-inexistante et le manque d’hypermarchés ».
Ahlem Hachicha Chaker a ajouté que les travaux de construction d’une autoroute reliant Sfax à Gabès ne sont pas parachevés, alors que la fin de cet ouvrage était prévue pour la fin 2016. « Nous sommes en mars 2017 et aujourd’hui toujours rien » a-t-elle rétorqué.
A propos de la gare de Sfax, elle a suggéré qu’il fallait la déménager car son emplacement actuel crée des embouteillages infernaux. La ville de Sfax a également battu le record des accidents de la route selon la militante qui a dénoncé le manque de trottoirs pour les piétons.
K.H










