Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Une première depuis l’investiture de Trump : Jhinaoui en visite de travail aux USA du 13 au 15 mars

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui effectuera, les 13, 14 et 15 mars 2017, une visite de travail aux Etats-Unis d’Amérique, la première d’un responsable politique tunisien aux USA depuis les élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016 et l’investiture du président Donald Trump.

 

Cette visite vient confirmer l’excellence des relations historiques entre les deux pays amis et constitue une opportunité pour discuter des moyens susceptibles de renforcer la coopération et le partenariat stratégiques, tout en relevant les défis dont notamment ma lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

 

A noter qu’au cours de cette visite, M. Jhinaoui rencontrera son homologue américain, Rex Tillerson, et des représentants de haut rang de la nouvelle administration américaine.

L’ordre du jour du ministre lors de sa visite comporte, également, des entretiens avec des membres du Congrès et des Centres d’études et de réflexion ainsi qu’une conférence qu’il va donner à l’Institut américain de la paix.

 

Une rencontre est prévue, aussi, avec des hommes d’affaires américains pour examiner les opportunités d’investissements et la présentation des dispositions gouvernementales tunisiennes en vue d’améliorer le climat d’investissement en Tunisie.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *