Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

El Mnihla – Démantèlement d’une cellule takfiriste exclusivement féminine

L’unité d’investigation et de recherche relevant de la Garde nationale d’El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), a démantelé hier, mardi 14 mars 2017, une cellule takfiriste exclusivement féminine. Cette cellule se compose de 6 femmes âgées entre 21 et 23 ans, actives à la Cité Ettadhamen, la cité du 2-Mars et à El Mnihla.

 

Lors de leur interrogatoire, les éléments arrêtés ont reconnu être proches du mouvement terroriste Daech. L’une des takfiristes est, par ailleurs, l’épouse d’un terroriste actuellement en détention. Les investigations ont permis d’établir des contacts établis sur les réseaux sociaux avec des éléments terroristes basés en Tunisie et à l’étranger.

 

Suite à une descente effectuée à leur domicile, les agents de la Garde nationale ont trouvé des livres à contenu takrifiste, des CD contenant des discours d’incitation au terrorisme ainsi qu’une bannière symbolisant l’organisation terroriste Daech. Le ministère public a décidé de placer les membres de la cellule en garde à vue et d’entamer une procédure judiciaire pour appartenance à un mouvement terroriste.

 

F.Z.O

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *