Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La photo publiée par Sonia Rejeb n’est pas celle de Nadhir Guetari

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a affirmé, dans un communiqué publié ce mercredi 17 janvier 2018, que la photo publiée hier par Sonia Rejeb n’est pas celle de son fils, Nadhir Guetari, journaliste disparu en Libye en 2014.

     

    Le SNJT a précisé que la photo en question, correspond selon les experts, à 90% à l’identité « virtuelle » d’un dénommé Rejeb Hafien Lâabidi.

    Il s’agit d’un soldat de Katibet Hussein al-Juweifi, qui a été blessé dans la région de Sabri à Benghazi, en Libye, et a été transporté en Egypte pour être soigné avant de décéder des suites d’une amputation de la jambe, précise la même source. La photo a été publiée sur les réseaux, selon le SNJT, en juillet 2017.

     

    Le syndicat des journalistes a ainsi publié le rapport d’expertise, à consulter ici.

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *