L’actuel secrétaire général de l’Union pour le Maghreb Arabe, Taïeb Baccouche, a endossé sa casquette d’acteur politique tunisien lors de son intervention sur Express FM ce jeudi 5 avril 2018.
Ainsi, commentant la position de l’UGTT qui réclame ouvertement un remaniement ministériel, l’ancien ministre de l’Education a affirmé que la centrale syndicale ne doit pas et n’a pas vocation à faire de la politique politicienne. « Un syndicat n’est pas un parti politique, il ne faut pas se servir de l’organisation comme tremplin pour des fins politiques et personnelles, pour se présenter ensuite lors des élections législatives et présidentielle » a mis en garde celui qui fut un temps secrétaire général de l’UGTT.
Pour Taïeb Baccouche, si l’UGTT a légitimement le droit de donner un avis sur ce qui se passe dans le pays, ou d’exprimer sa conception économique, elle ne doit en aucun cas soutenir des partis politiques au détriment d’autres mouvements.
Enfin, en sa qualité d’ancien ministre de l’Education, Taïeb Baccouche a appelé à l’ouverture d’un dialogue sérieux entre toutes les parties pour dépasser le blocage actuel entre le ministère et les enseignants.
Le syndicaliste reconnait enfin le caractère pénible du métier d’enseignant et appelle les deux parties à faire des efforts pour trouver un accord.
N.B.G










