Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Sami Triki : Habib Jamli est un indépendant, mais ami d’Ennahdha !

Le dirigeant nahdhaoui et membre du conseil de la Choura, Sami Triki est intervenu, ce lundi 18 novembre 2019, sur les ondes de Shems FM, assurant que le candidat du mouvement pour la primature, Habib Jamli, est indépendant, mais qu\’il demeure un ami proche.

 

« Habib Jamli n’est pas lié structurellement à Ennahdha, mais il est proche du mouvement. cela est extrêmement important. Nous avons proposé un candidat pour mettre en application notre programme et tenir, ainsi, nos promesses électorales. Si nous avons fait des concessions et n\’avons pas désigné un chef du gouvernement par les premiers rangs d’Ennahdha, il est tout à fait légitime de désigner quelqu’un en qui nous avons entièrement confiance », assure Sami Triki.

 

Il a ajouté que le chef du gouvernement proposé a le droit de former son équipe comme il le conçoit, sans dévier des grandes lignes tracées par Ennahdha. « Nous avons un programme mis en place et certaines orientations, dont la représentativité de la femme et des jeunes, qui doivent être respectées. Les critères de la compétence et de l’intégrité soulignés par Habib Jamli sont aussi importants et nous n’avons pas d’objections là-dessus. Ces critères n’empêchent pas la présence de politiques dans le prochain gouvernement ».

 

Toutefois, le dirigeant nahdhaoui a tenu à préciser que le mouvement veille à l\’obtention de la confiance pour le prochain gouvernement. « Nous avons désigné Habib Jomli pour former un gouvernement qui doit passer. Nous ne voulons pas d’un gouvernement du président. Certains veulent mettre la pression sur Habib Jamli et cherchent à le déstabiliser avec cette histoire d’indépendance et d’appartenance à Ennahdha, mais cela ne passera pas et le gouvernement sera bel et bien formé ».

 

S.H

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *