Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Fourati : l’affaire de Ouerdanine est entre les mains de la justice

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a précisé, ce mercredi 27 novembre 2019, que la justice est la seule partie habilitée à fournir des informations concernant l’affaire de Ouerdanine.

Une affaire prise en charge par le Tribunal de première instance de Monastir, relève  Hichem Fourati dans une déclaration accordée à Jawhara FM.

 

Rappelons que le capitaine à la Garde nationale (district de Sousse), Zied Farjallah avait alerté, dans une vidéo publiée le 8 novembre 2019 sur sa page Facebook, sur des menaces terroristes et un trafic d’armes dans sa région.

Il avait, également, indiqué qu’il était menacé et poursuivi suite à ses déclarations. Des déclarations démenties par le ministère de l’Intérieur qui avait assuré que Zied Farjallah n’a jamais fait partie des unités spéciales anti-terroristes.

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’était, par ailleurs, rendu à Ouerdanine suite à ces rumeurs. Il s’était entretenu avec le gouverneur de Monastir, le délégué de Ouerdanine ainsi que les directeurs des districts de la sécurité et de la Garde nationale.

 

Quelques jours plus tard, Youssef Ben Salem, alias Chouchou avait révélé, sur les ondes de Nejma FM, un plan d’assassinat contre le secrétaire général régional d’Ennahdha à Ouerdanine. Des propos suite auxquels le parti islamiste avait appelé à ouvrir une enquête et à poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Youssef Ben Salem avait, par ailleurs, dévoilé l’implication de plusieurs personnalités dans des affaires délicates relatives notamment à la corruption, à la violence ainsi qu’aux réseaux d’embrigadement des jeunes aux zones de tensions.

 

Le ministère public avait, par la suite, ouvert une enquête concernant les propos de Youssef Ben Salem et le représentant légal de la radio Nejma FM a été convoqué par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).

 

B.L

 

 

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *